Devenir bénévole

L'agf 17-18 n'existe que grâce au soutien actif de bénévoles intervenant pour des missions d'accompagnement social, de communication, de gestion administrative et informatique et, plus généralement, l'animation quotidienne de l'association.

La charte du bénévole agf 17-18 souligne l'engagement de l'Association vis-à-vis de ces personnes qui s'investissent généreusement pour contribuer à son développement. Sur la base d'une mission, d'horaires et de disponibilités choisis conjointement, la relation entre le bénévole et l'Association est formalisée dans une convention d'engagement.

Si vous souhaitez participer aux activités de l'agf 17-18 en y consacrant ponctuellement ou régulièrement un peu de votre temps et de votre enthousiasme, quelques lignes sur votre motivation et votre parcours nous intéressent.

N'hésitez pas à nous adresser par email à accueil@agf17-18.fr notre fiche bénévole ou à nous contacter par tél au 01 47 63 04 07.

L'agf 17-18 recherche actuellement des bénévoles dans les domaines suivants :

• Accompagnement Surendettement : vous écoutez les personnes en situation de surendettement , établissez un premier diagnostic financier et les aider, le cas échéant, à monter leur dossier auprès de la Commission de surendettement de la Banque de France. Vous les accompagnez dans la gestion de leur suivi budgétaire.
  • Soutien Scolaire : vous suivez une fois ou deux fois par semaine (hors vacances scolaires) un groupe de 3 enfants de 17h à 18h et l'aidez dans sa scolarité. Les enfants sont en école élémentaire.
  • FLE (français langue étrangère) : vous apprenez le français à des migrants nouvellement arrivés sur Paris, à raison d'une fois par semaine pendant 2h (hors vacances scolaires)
  • Conversation française : vous parlez français pendant 1h30 par semaine avec un étranger habitant Paris pour lui donner de l'aisance dans son niveau d'expression et de compréhension de notre langue.