Français langue étrangère

L'agf 17-18 propose des cours d'apprentissage du français langue étrangère (FLE) pour faciliter l'insertion par l’emploi des migrants. Les cours, d'une durée de 2 heures, sont assurés par une équipe de bénévoles formés à nos méthodes.

Une participation annuelle de 70 euros est demandée à chaque apprenant, ce tarif incluant le manuel.

Nous proposons à chaque apprenant deux séances de deux heures par semaine, avec deux animateurs différents. Nos cours ont lieu dans nos locaux de la rue Leclaire ou de la rue Navier dans le XVIIème. Ils sont dispensés le matin ou en soirée afin de coller au mieux aux emplois du temps des apprenants

Nous proposons à nos élèves de passer les examens officiels  DILF et le DELF, et les accompagnons dans ce projet.

Les inscriptions pour l'année scolaire ont lieu en septembre. Rendez-vous 27 rue Navier les 11 septembre 2018 entre 9h30 et 12h30 ou le 18 septembre 2018 entre 9h30 et 12h30.

Merci à la Ville de Paris, notre partenaire pour son soutien dans le cadre de cette activité.