Accompagnement à l'emploi

Un conseiller en insertion professionnelle accueille des demandeurs d'emploi pour un accompagnement personnalisé vers l'emploi. Cette action est gratuite.

Il leur propose un accompagnement individuel durant lequel ils travailleront sur les multiples aspects de la réinsertion professionnelle :

• la définition d’un projet professionnel,
  • la recherche d’emploi,
  • la recherche de formation adaptée à leurs besoins et au marché de l’emploi,
  • la mise en relation avec des employeurs,
  • un accompagnement à la VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Dans le cadre de cet accompagnement il leur est proposé, au-delà des entretiens individuels et en fonction de leurs besoins, des ateliers d’initiation informatique, d’élaboration de CV, de préparation à l’entretien de recrutement, de connaissance du marché du travail, de droit du travail animés par nos bénévoles.

Vous pouvez prendre contact avec notre équipe Emploi en appelant notre conseille en insertion au 01 58 60 20 83.

L'équipe Emploi de l'agf 17-18 a noué des partenariats avec La Maison Bleue (centre social Paris 18), La Maison des Associations du 17ème (MDA 17), Pole Emploi. Son action est soutenue par l'Etat, la Ville de Paris et la Région Ile de France.