L'association

Organisme reconnu d'intérêt général, l'Association Générale des Familles des 17ème et 18ème arrondissements est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée à Paris en 1933. Elle compte plus de 600 familles adhérentes. L'agf 17-18 a reçu l'agrément Sport et l'agrément Jeunesse & Education populaire.

L'agf 17-18 a pour objet d'oeuvrer pour l'épanouissement des familles et des personnes et de développer un esprit d'entraide et de solidarité sans distinction de confession, d'opinion politique ni d'origine.

L'agf 17-18 intervient dans les domaines des loisirs sportifs et artistiques, pour ses adhérents.

L'agf 17-18 propose également gratuitement un ensemble de services à caractère social ouverts à tous.

L'agf 17-18 est un organisme d'intérêt général éligible au régime du mécénat pour ses activités sociales : elle peut recevoir des dons et délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d'impôts de 66 % pour ses donateurs, particuliers ou sociétés.