Accompagnement à l'emploi

Des conseillères en insertion professionnelle accueillent dans le 17ème et le 18ème arrondissements des demandeurs d'emploi pour un accompagnement personnalisé vers l'emploi. Cette action est gratuite.

Elles leur proposent un accompagnement individuel durant lequel ils travailleront sur les multiples aspects de la réinsertion professionnelle :

• la définition d’un projet professionnel,
  • la recherche d’emploi,
  • la recherche de formation adaptée à leurs besoins et au marché de l’emploi,
  • la mise en relation avec des employeurs,
  • un accompagnement à la VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Dans le cadre de cet accompagnement il leur est proposé, au-delà des entretiens individuels et en fonction de leurs besoins, des ateliers d’initiation informatique, d’élaboration de CV, de préparation à l’entretien de recrutement, de connaissance du marché du travail, de droit du travail animés par nos bénévoles.

Vous pouvez prendre contact avec notre équipe Emploi en appelant nos conseillères en insertion aux numéros suivants :

• habitants de Paris 17, appelez le  01 58 60 20 83 ou le 07 83 87 72 87,
  • habitants de Paris 18, appelez le  07 82 08 93 95.

L'équipe Emploi de l'agf 17-18 a noué des partenariats avec La Maison Bleue (centre social Paris 18), la Maison des Associations du 18ème (MDA 18), La Maison des Associations du 17ème (MDA 17), Pole Emploi. Son action est soutenue par la Région Ile de France.